Vous êtes ici Actualités Vendredi 18 novembre 2011 Soirée de soutien de l'Association

Ecole des sables, scolarisation des enfants touaregs du Massif de l’Aïr

Vendredi 18 novembre 2011 Soirée de soutien de l'Association

Envoyer Imprimer PDF

Notre traditionnelle Soirée de Soutien, qui réunit adhérents et sympathisants, a été l’occasion de faire un bilan de l’année 2010-2011 dans les écoles de brousse et aux foyers des collégiens.  Dans un contexte politiquement apaisé mais économiquement difficile, ce bilan est positif avec des effectifs stables dans les écoles et 16 nouveaux collégiens.

Hélène, notre Présidente, a évoqué avec émotion le souvenir de Christine Rabain, disparue au mois d’août dernier. Des images choisies et mises en musique par Anne-laure London, nous ont rappelé l’engagement indéfectible de Christine au près de ses amis touaregs. Jean-Marc et Hatim, voisins et amis de Christine, ont préparé en sa mémoire thé et friandises et ont offert le produit de cette vente à l’association.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mohamed Saghid, instituteur à Galélo, Tihina Atchoua élève de 2e et  Moussa Wadane, élève de 3e, invités en France par le Conseil Général du Val de Marne, dans le cadre de la Semaine de la Solidarité. Mohamed et Tihina ont pris la parole. Un tendé a été improvisé.

La soirée s’est terminée au tour d’un buffet bien garni, grâce à la générosité de tous.