Vous êtes ici Actualités 2021 - DES ARBRES POUR LES ECOLES

2021 - DES ARBRES POUR LES ECOLES

Envoyer Imprimer PDF

DU VERT ET DE L'OMBRE POUR QUELQUES EUROS !

Le projet : l'Etat du Niger a demandé à toutes les écoles de planter des arbres pour faire face aux changements climatiques mais il n'apporte aucun financement. Adahaya Katli, directeur de l'école de Galélo, a donc demandé à Ecole des Sables un soutien financier pour ce projet.

Les avantages : ombre apportée à l'école, participation des élèves à la plantation, embellissement du cadre de vie, récolte des fruits (dattes, citrons, mangues).

Votre contribution : 10 €, qui représentent 2 plants d'arbre (3 € x 2) et 4 € pour la clôture (protection contre les chèvres, moutons et dromadaires...).

Pour participer au financement du projet, aller sur le site à l'onglet : Aidez-nous, puis "Pour nous aider". Paiement en ligne possible.

L'arbre planté en 2006 a bien grandi et donné des fruits. Il prouve que ce projet est réalisable