Vous êtes ici Présentation de l'association

Présentation de l'association Ecole des sables

Créée en 2000, l’association a pour objectif d’aider à la scolarisation des enfants des nomades touaregs de l’Aïr (Sahara nigérien). Répondant à la demande de la population, deux écoles de brousse ont été construites. Elles ont accueilli en 23 ans plus de 550 enfants. Sur place, Ecole des Sables prend en charge tous les frais (bâtiments, salaires des instituteurs, cantine, internat). Le financement provient des adhésions, des subventions, des dons et de diverses activités en France. La poursuite des études au collège d’Agadez est soutenue par les parrainages. L’apprentissage du français, langue officielle du Niger, pour ces enfants de langue tamasheq est une base nécessaire pour s'intégrer dans la communauté nationale et se construire une vie meilleure.